Club

L’HISTOIRE DE LA SEPA

Création Octobre 2018

A l’origine de la SEPA, Riwan Amrani (alors assistant coach sur l’équipe U15 nation et en charge du développement individuel des joueurs du centre de formation de l’Etoile de Rouge de Belgrade) avait pour volonté de rester en contact avec les jeunes basketteurs français. Rester en contact, en leur apportant son expérience, sa rigueur et sa philosophie du basket.

Organiser des camps de perfectionnement était selon lui l’une des meilleures façons de leur partager sa vision lors de ses retours en France. Il a donc décidé de s’associer à son amie Jade Arnaud, qui souhaitait s’investir dans le milieu associatif. Puis, d’autres idées sont venues s’ajouter à ces projets de camps : des participations à des tournois à l’étranger, une Academy de basket, le développement de la pratique du 3×3… tant d’événements et de projets sportifs qui leur ont induis notre nom : Sports Events Projects Association.

À la SEPA nous mettons le jeune au cœur de nos priorités, notre discours, nos valeurs et nos contenus vont uniquement en ce sens, permettant son épanouissement et son développement.

Pour nous, le basket est une passion mais c’est avant tout le meilleur support pour transmettre et véhiculer tous les ingrédients qui aideront l’adolescent à grandir et réussir dans sa vie : rigueur, persévérance, tolérance et ouverture sur leur monde.

La SEPA enrichit son concept pour cette saison 2020-2021 : une équipe qui s’agrandit, le lancement de l’Academy et différents événements qui vont s’ajouter aux existants.

LE STAFF

Jade ARNAUD

Présidente

Riwan AMRANI / Coach Riwan

Directeur

Elodie GENDRON

Chargée de communication et de développement

Fabien GUITIERREZ

Responsable Pôle Jeunesse

Allan CORBINEAU

Chargé de développement (Service Civique)

DEVENIR BÉNÉVOLE